accueil > presse/distinctions > Médaille d’Or au Concours des Vins Gardois de Mars 2011

Médaille d’Or au Concours des Vins Gardois de Mars 2011

33ème édition du concours des vins gardois

C’est sous le parrainage de Michel HERMET, Président National de l’Union de la Sommellerie Française, que les jeunes agriculteurs du Gard présentent le concours des vins gardois.

Qu’est ce que le concours des vins gardois ?
Les Jeunes Agriculteurs du Gard organisaient pour la 33ème année consécutive le concours des vins gardois. Cette année, il s’est déroulé le 30 mars au Parc des Expositions de Nîmes à 9h30.

Le Concours des Vins Gardois décerne 5 médailles différentes : les médailles d’or, d’argent et de bronze, mais également les médailles d’or avec félicitations du jury pour la catégorie vrac ainsi que la médaille « Coup de Cœur », décernée uniquement à un vin parmi les médaillés d’or de la catégorie bouteille.

Suite au concours, les Jeunes Agriculteurs du Gard, organisent différentes opérations de promotion et de communication sur les vins lauréats telles que des soirées « bar à vin » dans différents établissements de Nîmes, mais également des dégustations lors de manifestations estivales, … ou encore dans la réalisation d’un livret créé par un de nos partenaires ou nos lauréats médaillés bouteille OR sont mis en avant.