accueil > présentation

  • JPEG - 216.2 ko

    Le Mas Isabelle est le fruit d’une longue histoire. Celle d’une femme représentant la 12ème génération de vignerons qui souhaitait revenir sur la terre de ses ancêtres. Baignée dans les vignes et le vin depuis sa plus tendre enfance, Isabelle souhaitait revenir à ses origines.
    C’est en 2003 que son histoire passionnée commence.

    Passion née d’une complicité avec son père à qui elle voue une immense admiration et avec sa mère, garante de ce vignoble historique, qui représente la 11ème génération.

    Passion issue de l’amour particulier pour ce village, de ses platanes centenaires, de sa garrigue, de ses collines, de ses vallons et de la grotte et l’ermitage de la Sainte Baume qui surplombent et veille sur les vignes depuis l’origine du vignoble. Endroit magique et sauvage même si l’homme y a porté son empreinte, c’est avec amour et discrétion qu’il la fait.

    Ce vignoble est peuplé de Grenaches centenaires, de Carignans, de Syrahs, de Cinsaults… Il est cultivé par une femme attachée au mode de culture respectueux de l’environnement et à la solidarité de ses amis vignerons.

    Le Mas Isabelle représente 17 hectares à Lirac (Gard Rhodanien) dont quelques hectares seulement (à ce jour) sont consacrés à sa cuvée.

    Isabelle fait un choix attentif à la sélection de ses meilleures parcelles pour en extraire le nectar qui fera de cette cuvée « Grand Roc » la « cuvée phare » de son domaine comme elle aime dire ! Sélection minutieuse de parcelles à faible rendement, vendange triée et exclusivement manuelle, vinification traditionnelle et la plus naturelle possible, Isabelle voue une attention particulière à ces tâches.

    La première cuvée (millésime 2009) du Mas Isabelle est là. Un vin puissant avec de la matière, tout en finesse et avec élégance. Cette cuvée lui ressemblerait-elle ?

  • Le domaine en vidéo